Festival Nuits Secrètes 2017

Affiche Les Nuits Secrètes 2017

Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries se réinventent.

Depuis seize ans, la lune chaloupe entre les branches et les étoiles se trémoussent sur les toits de cette commune des Hauts-de-France.

Du 28 au 30 juillet, le festival musical Les Nuits Secrètes revient illuminer la région, émouvoir cette terre insoupçonnée et vous surprendre encore par son audace artistique.

Pour cette seizième édition, l’aventure sera à la hauteur de votre fidélité, de votre énergie et de celles de toutes les bonnes âmes bénévoles qui palpitent et qui s’activent autour de ces nuits exaltantes.

Libres, intrépides, impertinents, vous allez faire vibrer cette fête, devenue plus que jamais la vôtre, trois nuits durant.

C’est la saison du partage et le temps fort des rencontres fortuites. La nuit tombe et les masques aussi. Chaperonnés par la lune, le loup solitaire et le fêtard invétéré trinquent joue contre joue, l’instituteur et la boulangère groovent avec les ados, le jardinier fait pousser des fleurs dans les cheveux de l’infirmière.

Complices, vous partirez vers l’inconnu en suivant les fameux parcours secrets.

Un bus vous mènera dans le plus grand mystère assister à un concert intime et fabuleux dans un endroit insolite. Peut-être vous déposera-t-il dans une grange ou dans les cuisines d’un château, sous la voûte d’une chapelle, dans une usine ou au cœur de la forêt…

Oui cet été il y aura des secrets à partager, des surprises et de la nouveauté.

Si les Nuits Secrètes rayonnent sur ce territoire et résonnent aussi en dehors c’est qu’elles conjuguent la créativité, la convivialité et l’audace avec une programmation musicale excitante. Cette année, de nouvelles scènes seront réunies sur un seul site et vous pourrez profiter pleinement des concerts de Camille, Chinese Man, Julien Doré, $-Crew, Dub Inc. ou encore BCUC, Her, Parcels, Cigarettes After Sex, Mat Bastard mais aussi Apparat, Charlotte de Witte, Louisahhh B2B Maelstrom, Amelie Lens, Rebeka Warrior…

Fin juillet, tous les oiseaux de nuit se sont donnés rendez-vous ici pour faire la noce mais chut… Il paraît que c’est un secret.

Pierre Halter a participé au montage et à la technique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s